Le célèbre Manoir Hovey de North Hatley

Gala permet de recueillir 30 000 $ pour le Centre de santé Vallée Massawippi

Le célèbre Manoir Hovey de North Hatley a accueilli le gala de la Fondation Vallée Massawippi  pour célébrer le 5e anniversaire de la Fondation et du Centre de santé Vallée Massawippi.

Cette célébration tardive a été retardée par le déclenchement de la pandémie de COVID. Malgré une participation limitée en raison de la distanciation sociale, les invités ont pu profiter d’un dîner gastronomique et d’une atmosphère sociale chaleureuse.  Une vente aux enchères silencieuse a ajouté à la frivolité de la soirée – la sélection d’articles comprenait un vélo électrique, des escapades d’hôtel, des journées de spa et de nombreux produits d’entreprises locales généreuses. La vente aux enchères était ouverte au public – les enchères en ligne et en personne étaient féroces.

L’honorable Jean Charest était le conférencier invité. Il a livré un point de vue personnel sur la vie dans les Cantons de l’Est avec un mélange animé d’histoires personnelles et de souvenirs politiques. M. Charest a applaudi le rôle que la clinique de santé communautaire sans but lucratif joue pour plus de 20 communautés des Cantons de l’Est dans le système de santé actuellement en difficulté.

M. Charest a déclaré :  » Lorsque j’étais premier ministre du Québec, nous avons cherché à améliorer le fonctionnement du système de santé. Tout comme le fait maintenant le premier ministre Legault. Ce que vous avez accompli dans ce domaine – prendre votre destin en main, ouvrir une coopérative, s’associer à la RAMQ (pour payer vos médecins)… – doit être copié et perfectionné. Le fait que les gens soient prêts à payer 15 $ par mois pour être membres signifie qu’ils sont personnellement engagés dans votre réussite. Au sortir de la pandémie, toutes les solutions pour améliorer le fonctionnement du système sont expérimentales. Ce que vous avez réalisé ici pourrait bien être la voie de l’avenir ».

La collecte de fonds est un aspect essentiel de la mission de la Fondation, qui consiste à fournir un accès aux soins de santé primaires et préventifs. Le Massawippi Valley Health Centre, bénéficiaire du succès financier de cet événement, est une coopérative communautaire bilingue à but non lucratif qui offre à tous l’accès à des médecins, à des soins infirmiers et à un centre de bien-être où l’on peut suivre des cours et des ateliers sur la façon de rester en bonne santé. Voir www.csvm.ca pour plus d’informations.

Pour plus d’informations, contactez Michel Rodrigue email : mrodrigue@me.com