La Fondation de la Vallée Massawippi

Mot du président

Vous recevez ce courriel parce que vous êtes membres de la Clinique de Sante de la Vallée Massawippi (CSVM, Ayer’s Cliff) qui est supportée financièrement et moralement par la Fondation de la Vallée Massawippi (FVM).

Nous souhaitons vous informer des activités de la fondation FVM par l’envoi saisonnier d’une infolettre.

Voici d’ailleurs un aperçu du genre d’information que contiendra cette infolettre. Si vous êtes intéressés a recevoir cette infolettre, vous n’avez qu’à cliquer ici. : Inscription à l’infolettre

Merci de votre support
Michel Rodrigue
Président FVM.

Notre mission

La Fondation de la vallée de Massawippi (MVF) fait la promotion et soutient financièrement les services de santé dans la vallée de Massawippi et au-delà. FVM identifie les besoins en soins de santé des citoyens de l’Estrie et organise des solutions et des partenariats pour atteindre ces objectifs

Nos Réalisations

Depuis 2014, la Fondation a recueilli plus de
1 000 000 $ pour aider à améliorer la vie de milliers de résidents de la vallée de Massawippi et d’ailleurs.

Notre plan est d’ouvrir une clinique à Lennoxville en 2024 et d’offrir nos services à la communauté. Une fois que cette clinique sera opérationnelle, la Fondation prévoit ouvrir une clinique à North Hatley en 2025. D’autres cliniques, comme celle de Compton, ouvriront leurs portes au cours des trois ou quatre prochaines années.

Saviez-vous que…

Nous prévoyons d’ouvrir une clinique satellite du CSVM a Lennoxville en 2024 afin d’offrir nos services a une communauté élargie. Lorsque cette clinique sera opérationnelle, la Fondation prévoit d’ouvrir une clinique à North Hatley en 2025, une fois qu’un emplacement aura été trouvé et rénové. D’autres cliniques, seront ouvertes dans les trois ou quatre prochaines années dans la vallée de la Massawippi.

Initiative pour les personnes âgées

En novembre 2019, FVM a ouvert un centre de mieux-être afin d’élargir et de consolider une série de programmes pour les personnes âgées dont un café social où les individus se réunissent une fois par mois pour apprendre de nouveaux concepts de cuisine saine, de technologie, d’accès médical, de jeux et de clavardage. Nous avons géré divers programmes du gouvernement Canadien : – Stay Safe, Get Connected, By Seniors for Seniors and Healthy Aging Close to Home – qui ont été offerts par une équipe de bénévoles à plus de 80 aînés pendant la pandémie.

Prochain évènement de financement

Notre gala annuel au Manoir Hovey aura lieu le vendredi 10 novembre 2023. Le thème est : Faire une différence dans notre communauté. Nous sommes heureux d’accueillir Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels, à titre de conférencière invitée. Pour acheter vos billets ou pour recevoir plus d’informations, veuillez contacter Laura Channell au 819 437-7303

La Fondation de la Vallée Massawippi